LISTE DES PAGES DU BLOG

TRANSLATE - To Choose your language

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET
Nous vous invitons à découvrir l'histoire de nos commerces

Archives du blog

lundi 4 février 2013

Liliane BOURDIN - Collectionneuse passionnée


Le Salon du Flacon à parfum de Milly-la-Forêt 2013 aura la chance d'accueillir, en tant qu'exposante, la collectionneuse passionnée Liliane Bourdin qui expose depuis près de 30 ans sa collection de Flacons à Parfum un peu partout en France.

Salon collection - La Mézières 2012
Le Parfumeur Lanvin

Avec les années, sa collection de toutes les marques françaises devient trop volumineuse et l'oblige donc à être plus sélective, raison pour laquelle, elle essaie de revendre des marques qu'elle a dû éliminer de ses expositions. "C'est difficile de se séparer quand on aime, mais, nous sommes dans un monde de passionnés et je pense que les flacons que j’ai activement cherchés et acquis, deviendront le bonheur d’un autre passionné …"


Exposition à Thouare Sur Loire

Elle demeure attachée a des marques prestigieuses comme Guerlain, Lalique, Chanel, Dior, Nina Ricci etc… Elle a besoin de partager sa passion avec des rencontres multiples, parce que sa collection est une collection de générosité et d’amour partagé. "j‘ai commencé ma collection à la suite d’un grave accident qui m’a laissé hospitalisée longtemps et les visiteurs de ce lieu, n’avaient pas le droit d’offrir des fleurs, donc, pour me faire plaisir, ils ont commencé à m’offrir quelques beaux flacons, les uns se sont ajoutés aux autres, a la longue on m’a pris pour une collectionneuse…" 

Exposition à Fougerolles

Liliane Bourdin est donc devenue collectionneuse par amour pour ces beaux flacons et ce qu'ils représentaient à son cœur, puis un organisateur de salons est venu par hasard chez elle, et lui a demandé de venir exposer sa collection en voisin, à 7 Km seulement de chez elle. "j’ai hésité, car je sortais peu…puis, lors de ce salon, en 1988, je crois que ce fut la première fois qu'une telle exposition de flacons était vue en France…"

Exposition à Saint-Jean de Boiseau

Ensuite, elle s'est retrouvée inscrite, presque malgré elle, par un organisateur important qui lui a promis de l'épauler et qui l’a persuadée que ce serait une très bonne thérapie. "depuis je parcours la France avec mon amie Annie, et je fais régulièrement des expositions bénévoles à la demande, j’ai particulièrement aimé une exposition dans un endroit magique à Tours en 2001 pour la recherche contre le cancer, aidée de nombreux collectionneurs amis, et de ma fidèle Annie, j’ai exposé toute ma collection de flacons a parfum et les accessoires par marque, accompagnée par les maisons GOUTAL et LALIQUE, qui avaient parrainé mon action a leur façon, ça demeure une belle aventure, mais il y en a plein d’autres …"

Exposition à Magné 

Bruno Derouin
Le 4 février 2012


1 commentaire: